05.11.21

Un nouveau magazine pour la Suisse: «Interview by Ringier»

Le 12 novembre, Ringier Axel Springer Suisse SA (RASCH) lancera sur le marché un nouveau magazine de qualité. Son nom, «Interview by Ringier», en dit long: il s’agit d’entretiens exclusifs menés avec des personnalités impressionnantes. Sans script, mais avec bon à tirer. En version imprimée uniquement. 148 pages pour les meilleures têtes pensantes suisses. Mis en scène par des photographes renommés à l’international.

«Interview by Ringier» paraîtra le 12 novembre sur le marché suisse, imprimé sur un papier de qualité supérieure et en grand format. Il sera offert en cadeau aux abonnés de Bilan et de la Schweizer Illustrierte et disponible en kiosque pour tous ceux qui sont en quête d’inspiration sous forme de textes et d’images.

Alexander Theobald, CEO Ringier Axel Springer Schweiz AG: «Ce nouveau magazine tient très à cœur de l’éditeur Michael Ringier, du CEO de Ringier Marc Walder et de moi-même. Sa mission est double: d’une part, montrer que le journalisme de qualité sur papier mis en scène de manière innovante a toujours de beaux jours devant lui, et d’autre part, que les personnalités intelligentes, auxquelles on offre de la visibilité lors d’entretiens, sont intéressantes et peuvent être source d’inspiration.»

Werner De Schepper, partageant la responsabilité éditoriale avec Susanne Walder, ajoute: «Le magazine «Interview by Ringier» est un plaidoyer pour le dialogue: pour le libre discours et la contradiction, pour l’esprit et la joie de vivre.» Nous trouvons par exemple cet esprit de confidence et d’ouverture d’esprit dans l’entretien mené entre le ministre de la culture Alain Berset et le musicien Stephan Eicher, en exclusivité pour «Interview by Ringier». Autre temps fort: la rencontre entre l’éditeur et collectionneur d’art Michael Ringier et l’artiste Urs Fischer dans son atelier new-yorkais, photographiée par Roe Etheridge.

«Interview by Ringier» laisse place uniquement à la version originale sous toutes ses facettes, avec des entretiens pris sur le vif, brefs, longs, très longs, écrits, dessinés, face à face, au téléphone, ou via WhatsApp.

Citons Susanne Walder: «A une époque où les réseaux sociaux prennent beaucoup d’espace et où la numérisation accélère tout, ce besoin de presse écrite de profondeur devrait trouver sa place.»

Un magazine réunissant uniquement les meilleurs de l’art, de la culture, de la science, de la politique, de l’économie, de la mode, de la musique et du sport, le tout en version originale. Des entretiens avec des personnes qui font évoluer la Suisse.

Le concept du magazine et la conception artistique de haute qualité d’«Interview by Ringier» est due au directeur artistique de renommée internationale Beda Achermann, qui a développé le langage graphique et photographique exclusivement pour «Interview by Ringier» et a mis ses contacts avec le meilleur de l’art et de la photographie du monde au service de la réalisation de ce magazine. «Interview by Ringier» est tiré à 130 000 exemplaires.

Ringier SA, Corporate Communications