04.04.2022

TV8: Laurence Desbordes nommée rédactrice en chef

Laurence Desbordes, jusqu’alors responsable de la rédaction de TV8 et actuelle cheffe de la rubrique lifestyle-culture de L’illustré, a pris ses fonctions de rédactrice en chef de TV8 le 1er avril 2022. Elle succède ainsi à Edouard Lin à la tête du magazine TV et continue de rapporter à Stéphane Benoît-Godet, rédacteur en chef de L’illustré, titre du même groupe.

«La nomination de Laurence Desbordes au poste de rédactrice en chef reflète le travail qu’elle a accompli au cours de l’année écoulée et salue son mérite durant cette période pleine de défis», déclare Alexander Theobald, CEO de Ringier Axel Springer Suisse. «Elle a su diriger la rédaction de TV8 avec brio, sur les plans journalistique, économique et humain. Je tiens à féliciter Laurence Desbordes pour cette réussite et lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions de rédactrice en chef.»

Laurence Desbordes est cheffe de la rubrique lifestyle-culture de L’illustré. Début juin dernier, elle a également pris la direction rédactionnelle de TV8, magazine du même éditeur. Auparavant, elle a travaillé comme journaliste radio à la RTS et fut rédactrice en chef du magazine de mode et lifestyle Edelweiss de 2004 à 2014, à l’époque où le titre appartenait à Ringier.

Le portefeuille romand de Ringier Axel Springer Suisse comprend L’illustré, le magazine économique PME, GaultMillau, TV8, ainsi que CôtéNature, un nouveau magazine sorti cette semaine et qui se veut le pendant romand de Schweizer LandLiebe. Les titres sont commercialisés par Ringier Advertising à Lausanne.

Ringier Axel Springer Suisse SA

Corporate Communications