17.12.2020

Ringier et Ringier Axel Springer Suisse offrent désormais quatre semaines de congé paternité

Ringier et sa filiale Ringier Axel Springer Suisse accordent désormais à leurs collaborateurs un congé paternité de 20 jours, allant ainsi au-delà du minimum légal. Cet allongement, et donc le renforcement de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, fait partie de la «stratégie Diversité et Inclusion» lancée cet été par le Diversity & Inclusion Board.

A partir de janvier 2021, les collaborateurs de Ringier et de Ringier Axel Springer Suisse bénéficieront d’un congé paternité de quatre semaines. Le congé maternité dépasse déjà les exigences légales minimales, avec 16 semaines et un maintien du salaire à 100%. Les parents reçoivent également une aide à la garde d’enfants.

Le Diversity & Inclusion Board a été lancé fin août afin d’ancrer fermement la diversité et l’inclusion dans la culture d’entreprise et la vie quotidienne de Ringier et Ringier Axel Springer Suisse. «Avec l’allongement du congé paternité, nous renforçons notre position d’employeur soucieux de la famille, qui favorise la conciliation de la vie professionnelle et privée, et qui contribue activement à l’égalité», déclare Susanne Jud, Chief People Officer chez Ringier. Le congé paternité prolongé est important à cet égard, car des études scientifiques montrent que laisser plus de temps aux pères avec leurs enfants contribue de manière significative à l’égalité entre les deux parents.

La diversité comme opportunité

«Nos employés représentent la diversité de la société. Toutes les personnes, quels que soient leur sexe, leur origine ou leur nationalité, leur orientation sexuelle, leur religion ou leurs caractéristiques physiques, sont les bienvenues chez nous. Pour renforcer et conserver cette diversité, nous insistons sur la remise en question permanente des mesures en place et sur leur développement continu», explique Patricia Franzoni, responsable RH de Ringier Axel Springer Suisse. Ringier et Ringier Axel Springer Suisse se considèrent comme des entreprises dans lesquelles la différence va de soi. Elles créent un environnement de travail dans lequel les gens apportent des perspectives nouvelles et précieuses grâce à leurs compétences individuelles et à leurs expériences de vie. Cet aspect est déjà directement mis en pratique dans l’élaboration de la stratégie Diversité et Inclusion: le personnel est activement impliqué.

Le Diversity & Inclusion Board est composé des trois membres du conseil d’administration de Ringier, Annabella Bassler, Ladina Heimgartner, Alexander Theobald, ainsi que de Susanne Jud (Chief People Officer), d’Axel Konjack (places de marché internationales), de Christian Dorer (groupe Blick) et de Patricia Franzoni (RH Ringier Axel Springer Suisse SA).Ringier SA, Corporate Communications