29.09.21

Ringier Axel Springer Suisse rachète le portail d’offres des PME «GRYPS»

Ringier Axel Springer Suisse SA renforce son secteur des services en rachetant GRYPS Offertenportal AG le 23 septembre 2021. L’entreprise de médias intègre la division B2B du Beobachter au sein de la nouvelle filiale et constitue ainsi une plate-forme de services numérique complète pour les PME suisses. Les 20 collaborateurs et collaboratrices de GRYPS sont repris.

En vue de renforcer ses activités B2B, Ringier Axel Springer Suisse a racheté la semaine dernière le portail d’offres GRYPS. Fondée en 2010, l’entreprise de Rapperswil spécialisée dans la diffusion de produits et services pour PME est aujourd’hui bien établie sur le marché, avec plus de 45’000 clients. Sur gryps.ch, les PME obtiennent rapidement et simplement les offres souhaitées et bénéficient des conseils personnels de l’équipe d’experts de GRYPS sur le choix de produits et de prestataires, de l’achat d’une installation téléphonique au choix d’une agence marketing ou des prestations d’une société fiduciaire. A l’avenir, cette offre sera complétée et proposera encore davantage de contenus de service rédactionnels, de conseils approfondis et d’outils numériques afin de constituer une plate-forme de services complète pour les PME suisses.

«L’achat de GRYPS est une décision stratégique qui nous permettra de conquérir un nouveau secteur d’activité», explique Alexander Theobald, CEO de Ringier Axel Springer Suisse. «Nos expériences avec l’offre de services du Beobachter ont montré que, chez les PME, le besoin d’informations bien préparées et issues de recherches sérieuses est très élevé. Nous associerons cette compétence avec le service de diffusion et l’offre de contenu existante de GRYPS afin de créer une offre innovante pour les entreprises suisses. Je suis ravi que nous puissions désormais concrétiser cette vision ensemble.»

«Nous avons trouvé en Ringier Axel Springer Suisse un partenaire idéal pour développer notre entreprise», se félicite quant à elle Priska Schoch, cofondatrice et co-CEO de GRYPS. «L’association de la diffusion d’offres à un contenu de service de grande qualité est unique et va nous permettre d’établir une plate-forme qui facilitera le quotidien des PME dans les secteurs les plus divers. La Suisse compte environ 500’000 petites et moyennes entreprises; je suis impatiente de poursuivre le développement de notre plate-forme et de collaborer avec nos nouvelles et nouveaux collègues.»

Le lancement des nouvelles offres sur la plate-forme est prévu à partir de la mi-2022. Les deux fondatrices GRYPS Priska Schoch et Gaby Stäheli restent à la direction de GRYPS en tant que co-CEO, désormais accompagnées de Maria De Bon en tant que Chief Operating Officer et d’Urs Gysling en tant que Chief Content Officer, jusque-là responsables pour le groupe Beobachter du développement de l’activité B2B. Priska Schoch s’engage au sein de la direction élargie de Ringier Axel Springer Suisse. Le siège de GRYPS AG demeure son site de Rapperswil.


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