10.10.2022

Ringier Axel Springer Suisse et Ringier obtiennent une certification d’égalité salariale pour deux années supplémentaires

Après analyse de l’égalité salariale dans l’entreprise, Ringier Axel Springer Suisse et Ringier ont obtenu la certification Fair-ON-Pay+ pour deux années supplémentaires. En 2020 déjà, il avait été confirmé que les deux entreprises étaient des employeurs équitables qui se conformaient au principe de l’égalité salariale.

Dans le cadre de leur stratégie en matière de diversité et d’inclusion, Ringier SA et Ringier Axel Springer Suisse SA tiennent à maintenir de façon avérée l’égalité salariale dans l’entreprise. Bien que cela ne soit pas prescrit par la loi, les deux entreprises ont décidé de se soumettre à un nouveau contrôle de l’égalité salariale.  L’analyse a été menée par le cabinet de conseil en ressources humaines Comp-On AG.ch, conformément aux prescriptions légales de la Confédération. Pour leur respect et leur maintien de l’égalité salariale dans l’entreprise, les deux entreprises se sont vu délivrer la certification Fair-ON-Pay+ jusqu’en 2024.

Christoph Haldi, Chief People Officer de Ringier SA: «Nous nous réjouissons que la certification Fair-ON-Pay+ confirme à nouveau la réalité de notre engagement pour l’égalité salariale entre les sexes.

Nous considérons qu’une rémunération équitable et indépendante du sexe est une condition indispensable pour conserver notre attractivité sur le marché de l’emploi.»

Malta Fazzari, Head HR Ringier Axel Springer Suisse SA: «Cette confirmation d’une égalité salariale constante montre que notre structure de rémunération est indépendante du sexe et que l’égalité des chances est une réalité dans notre entreprise. C’est l’un des objectifs que nous nous sommes fixés au sein du Diversity & Inclusion Board.»

Une première preuve de l’égalité salariale chez Ringier et Ringier Axel Springer Suisse avait été apportée en 2020. A l’époque déjà, la SGS (Société Générale de Surveillance) avait délivré aux deux entreprises la certification «Fair-ON-Pay+» jusqu’en 2024.

Outre cette certification, Ringier et Ringier Axel Springer Suisse ont obtenu en juin 2022 la certification EDGE. EDGE signifie «Economic Dividends for Gender Equality», c’est-à-dire la réussite économique grâce à l’égalité des sexes. Il s’agit d’une norme de certification mondiale permettant d’évaluer l’égalité des chances dans les entreprises. La certification mesure et évalue les entreprises dans différents domaines tels que le recrutement, les modèles de temps de travail flexibles, les congés parentaux et la définition stratégique des priorités de la direction à l’aune des problématiques relevant du genre.

Ces deux certifications soulignent que l’égalité de traitement et un ratio équilibré entre les sexes sont des préoccupations centrales pour les deux entreprises et encouragent par la même occasion ces dernières à aborder activement les thèmes liés à la diversité et à l’inclusion et à s’engager pour une plus grande égalité des chances.

Informations concernant la norme de certification Fair-ON-Pay: https://comp-on.ch/fr/fair-on-pay/

Informations concernant l’analyse Logib: https://www.ebg.admin.ch/ebg/fr/home/prestations/logib-triage.html

Ringier Axel Springer Suisse SA

Corporate Communications

A propos de Ringier Axel Springer Suisse

Ringier Axel Springer Suisse SA est une entreprise commune de la société suisse Ringier SA et de la société allemande Axel Springer SE. Avec un total de 26 titres tels que Beobachter, LandLiebe et la Schweizer Illustrierte, ainsi que son homologue francophone L’illustré, Ringier Axel Springer Suisse possède le plus grand portefeuille de magazines de Suisse, parmi lesquels les plus lus, mais aussi des titres économiques tels que Handelszeitung ou BILANZ, ainsi que les principaux magazines télé, tels TV8 ou TELE. Ringier Axel Springer Suisse SA a été fondée en 2016 sous la forme d’une joint-venture 50:50 et emploie environ 400 personnes à Zurich et à Lausanne.

A propos de Ringier

Ringier est une entreprise suisse de médias et de technologie. Le groupe compte plus de 130 sociétés qui exploitent de nombreuses marques médias leaders ainsi que des plateformes et des marchés numériques. Ringier aborde tous les sujets de la vie et atteint des millions de personnes au quotidien et dans le monde à travers 19 pays. 73% du bénéfice d’exploitation est issu des activités numériques. Ringier fait donc partie du groupe des principales entreprises médias d’Europe. Cette entreprise familiale mise déjà depuis près de 190 ans sur l’esprit d’entreprise, la collaboration, l’innovation, la confiance et le courage. Dans un monde de plus en plus complexe et exigeant, Ringier considère qu’il est de son devoir de susciter l’intérêt tout en ne perdant jamais de vue ce qui relie la clientèle, les utilisateurs/-trices ou le lectorat: le monde qui les entoure et au-delà.