Ringier Axel Springer Suisse: Sascha Hilpert nommé Chief Financial Officer

Ringier Axel Springer Suisse: Sascha Hilpert nommé Chief Financial Officer

Au terme de 20 années passées au sein du groupe, Marcel Hürlimann, Chief Financial et Operations Officer de Ringier Axel Springer Suisse, quittera ses fonctions début 2023 pour prendre une retraite bien méritée à l’âge de 63 ans. M. Hürlimann a rejoint les éditions Jean Frey en 2002. En tant que responsable financier, il a assaini l’entreprise qui a été revendue au groupe allemand Axel Springer en 2006. Il a été chargé de la fusion avec le groupe d’édition Handelszeitung et de la formation connexe d’Axel Springer Suisse. En 2016, il a conduit les négociations visant à fonder l’actuelle joint-venture Ringier Axel Springer Suisse au sein de laquelle il a travaillé avec succès en tant que CFO et COO ces cinq dernières années.

«Je remercie chaleureusement Marcel pour son magnifique engagement de longue date pour Ringier Axel Springer Suisse», déclare Alexander Theobald, CEO. «Mes collègues de la direction et moi-même l’apprécions beaucoup. Marcel est largement à l’origine de l’existence même de Ringier Axel Springer Suisse à l’heure actuelle. Collaborer avec lui a été un plaisir tant professionnel que personnel. Je lui souhaite d’ores et déjà bonne continuation pour sa retraite et me réjouis qu’il reste à nos côtés en tant que COO d’ici là.»

Sascha Hilpert (37 ans), actuellement Head Business Development chez Ringier, reprendra les fonctions de Marcel Hürlimann en qualité de Chief Financial Officer début 2022 et siégera à la direction de Ringier Axel Springer Suisse. M. Hilpert travaille chez Ringier et Ringier Axel Springer Suisse depuis 2016. Auparavant, il a officié pendant sept ans pour la société commerciale internationale Valora où il était chargé dernièrement du développement commercial et de la cession de Valora Trade à un groupe d’investisseurs privés. «Je suis ravi que nous ayons trouvé un successeur interne au poste de CFO en la personne de Sascha Hilpert», affirme Alexander Theobald. «Il connaît déjà parfaitement l’entreprise et son environnement et il a montré qu’il est capable de s’acquitter de ses missions difficiles ces dernières années.» M. Hilpert entre dès maintenant dans ses nouvelles fonctions et il occupera officiellement son nouveau poste à compter du 1er janvier 2022.

Ringier Axel Springer Suisse SA

Corporate Communications