Michel Jeanneret quitte L’illustré et rejoint le groupe Blick

Michel Jeanneret quitte L’illustré et rejoint le groupe Blick

Début 2021, le groupe Blick lancera une version francophone de son portail en ligne Blick.ch. Michel Jeanneret, aujourd’hui à la tête de L’illustré, prendra les commandes de la nouvelle rédaction au titre de rédacteur en chef. Pour relever ce nouveau défi, il quitte L’illustré après dix ans de direction aux cours desquels il a développé avec succès et marqué de son sceau le magazine. «Je suis très ému de quitter L’illustré», déclare-t-il à ce propos. «Diriger pendant dix ans ce formidable magazine fait chaque semaine par une équipe de grands professionnels a été un honneur et une aventure extraordinaires». Ringier Axel Springer Suisse est désormais à la recherche de son successeur. Caroline Zingg, rédactrice en chef adjointe, et Philippe Clot, membre de la rédaction en chef, assurent temporairement la codirection de L’illustré.

 

Une réorientation réussie

«L’illustré est le fleuron de nos magazines en Suisse romande. Grâce à la réorientation numérique opérée l’année dernière, il est très bien positionné tant auprès du lectorat que sur le marché publicitaire», affirme Alexander Theobald, CEO de Ringier Axel Springer Suisse. «Nous sommes très reconnaissants vis-à-vis de Michel Jeanneret pour ces accomplissements. Nous sommes ravis qu’il puisse s’engager dans un nouveau projet et lui souhaitons un franc succès pour son prochain défi journalistique.»

 

Le centenaire approche

L’illustré fêtera ses 100 ans l’année prochaine. Dans le cadre de sa récente réorientation, L’illustré a lancé «Mes Droits», une nouvelle plateforme en ligne qui propose des conseils juridiques à ses abonnés. Le magazine prévoit en outre une autre extension de son offre numérique, un remaniement complet du club des lecteurs et une action spéciale pour son centenaire l’année prochaine.


 

–––

A propos de Michel Jeanneret
Michel Jeanneret (47 ans) dirige L’illustré en tant que rédacteur en chef depuis dix ans. L’illustré est le plus grand magazine de Suisse romande, édité par Ringier Axel Springer Suisse. Michel Jeanneret a commencé sa carrière comme journaliste au quotidien La Côte. Il a aussi été correspondant parlementaire pour Le Matin et Le Matin Dimanche, ainsi que rédacteur en chef adjoint au Matin. Michel Jeanneret est titulaire d’un Master de l’Institut des hautes études internationales (HEI).

 

A propos de L’illustré

Profondément ancré dans sa société, L’illustré est le magazine préféré des Suisses romands. Toujours dans l’air du temps, ce magazine intelligent surprend chaque semaine avec des articles sur l’actualité et les événements qui marquent la société. Outre des rencontres passionnantes avec des célébrités et des reportages exclusifs riches en émotions, il propose aux lectrices et aux lecteurs des conseils pratiques et des idées pour toute la famille. L’illustré est l’équivalent francophone de la Schweizer Illustrierte.

 

A propos de Ringier Axel Springer Suisse

Ringier Axel Springer Suisse est une coentreprise fondée en 2016 par les maisons d’édition Ringier et Axel Springer. Il s’agit de la plus grande entreprise éditrice de magazines en Suisse. Elle produit 30 titres et publie un total de 880 éditions par an. Depuis 2010, les deux sociétés dirigent ensemble une joint-venture prospère en Europe centrale et orientale. Le siège social de Ringier Axel Springer Suisse se trouve à Zurich et à Lausanne, et l’entreprise emploie près de 550 collaborateurs.

 

Ringier Axel Springer Schweiz AG

Corporate Communications