Le «PME» rebondit avec un nouveau look

Le «PME» rebondit avec un nouveau look

Le renouveau de «PME» repose sur une refonte graphique complète du magazine: contenu, formats, déroulé de lecture et logo ont été revisités. La gamme couleur du titre a été remplacée par une nouvelle palette, plus vivante et plus joyeuse. La 3D s’est également invitée dans les pages; elle se répandra progressivement sur les supports digitaux. Le logo se départit désormais de la mention «magazine», car le titre est aujourd'hui actif et vivant au-delà de son format «print» traditionnel. 

Ce nouveau look envoie un signal positif pour aborder cette période post-pandémie. 

«PME» – premier titre de presse économique de Suisse romande – accompagne et conseille les petites et moyennes entreprises romandes depuis des décennies. Cette formule 2021 propose des nouveaux rendez-vous et des conseils pratiques qui offriront aux entreprises de nouvelles perspectives pour mieux se positionner après la crise.

Thierry Vial, rédacteur en chef de «PME»: «Cette nouvelle maquette, nous la voulions plus dynamique, rythmée, et surtout plus inspirante. C’est pourquoi nous allons multiplier les témoignages et le partage d’expériences dans nos pages. Notre nouveau logo, plus digital, reflète ce dynamisme ainsi que notre volonté de développer un réel écosystème autour de ‹PME› avec des événements, newsletters, podcasts, vidéos, blogs et de la formation.»

Michael Moersch, Chief Digital Officer et responsable des médias économiques chez Ringier Axel Springer Suisse: «La phase post-Corona est l'occasion d'un nouveau départ et d'un changement: toutes les entreprises doivent se réinventer. C'est précisément pour cela que nous avons nous aussi investi dans la marque et le produit ‹PME›, afin d'offrir aux PME et aux chefs d'entreprise une assistance encore plus ciblée face aux nouveaux défis à venir.»

L'édition de relance sera envoyée aux PME de Suisse romande, ainsi qu'aux pôles de création d'entreprises et aux associations professionnelles, avec un tirage sensiblement accru – 36 000 exemplaires supplémentaires s'ajouteront aux 19 000 habituels. 

La version électronique de ce premier numéro peut également être téléchargée gratuitement sous format e-paper via PME.ch/new-pme.

«PME» fait partie des médias économiques de Ringier Axel Springer Suisse, qui comprennent Handelszeitung, Bilanz et Cash.

Ringier Axel Springer Suisse SA

Corporate Communications