Trub est «le plus beau village de Suisse 2019»

Parmi les propositions des lectrices et des lecteurs, un jury avait sélectionné 50 villages pour le concours «Le plus beau village de Suisse 2019». Pendant la première phase de vote, le public a retenu douze villages pour la finale – trois dans chaque région linguistique. Durant la deuxième phase, Trub (BE) a remporté les faveurs de la population suisse sur un total de plus de 37 700 voix. Le plus beau village reste ainsi dans le canton de Berne: c’est Oberhofen am Thunersee (BE) qui l’avait emporté l’an dernier, après Schwellbrunn (AR) en 2017 et Morcote (TI) en 2016.

Avec ses 6201 hectares de superficie, Trub fait partie des communes les plus étendues du canton de Berne. Entourée de nombreux points de vue – avec le Napf comme point culminant – le territoire de la commune offre un vaste réseau de sentiers de randonnée. Les armoiries de ce qui fut autrefois le plus important monastère de l’Emmental, une croix d’Antoine dorée sur fond bleu, sont encore aujourd’hui les armoiries de la commune de Trub. «Trub s’est imposé au sprint final dans son duel à couteaux tirés avec Vitznau. Selon moi, c’est le choix parfait! Trub est idéalement situé dans la belle région de l’Emmental. C’est un village demeuré intact qui recèle de nombreuses histoires passionnantes: Quelque 1350 personnes y vivent, mais plus de 50 000 Suisses sont originaires de Trub! Sans oublier que les films suisses à succès Les Mamies ne font pas dans la dentelle et L’Enfance volée ont été tournés ici», déclare Stefan Regez, corédacteur en chef de la Schweizer Illustrierte et responsable des magazines grand public de Ringier Axel Springer Suisse. Peter Aeschlimann, président de la commune de Trub, a salué cette victoire: «Notre joie est immense! Ce titre du plus beau village est très précieux et constitue une publicité inestimable pour Trub et pour toute la région du Haut-Emmental. En particulier parce que notre situation n’est pas très centrale. Ce choix aidera notre commune pendant des années.» La Schweizer Illustrierte, L’illustré et il Caffè célébreront dignement la victoire de Trub avec leurs partenaires publicitaires Volg, Volkswagen et Kneipp et invitent tous les habitants à la fête du village le jeudi 19 septembre 2019.

Media Relations Ringier Axel Springer Schweiz SA

A propos de la Schweizer Illustrierte:

La Schweizer Illustrierte est le magazine le plus apprécié de Suisse. La Schweizer Illustrierte, dont la devise n’est autre que «Mehr Stars. Mehr Schweiz» (Plus de stars. Plus de Suisse), propose des portraits surprenants, des reportages émouvants, de belles histoires et des interviews passionnantes. Le magazine présente des personnalités dont le destin est lié à celui de la Suisse – des hommes et des femmes qui réussissent dans les domaines du sport, de l’économie, de la politique, de la culture ou encore du divertissement. La Schweizer Illustrierte a été créée en 1911.

A propos de L’illustré:

L’illustré est le magazine people préféré des Suisses romands. Traitant l’actualité, L’illustré surprend chaque semaine ses lecteurs tout en leur apportant l’information essentielle sur les personnalités en vue et les événements en cours. Outre des rencontres passionnantes avec des célébrités et des reportages exclusifs riches en émotions, il donne des conseils pratiques et des idées pour toute la famille. L’illustré a soufflé ses 90 bougies en 2011.

A propos d’il Caffè:

Il Caffè est incontestablement le numéro un de la presse dominicale dans le sud de la Suisse. Le journal dominical traite de toute l’actualité et dévoile la toile de fond des événements et des sujets de société. Fondé il y a 20 ans, il a su fidéliser son lectorat par la qualité et l’originalité de ses articles. Grâce à un vaste réseau de distribution, il Caffè est présent dans tout le Tessin