Ringier lance la tarification dynamique sur le marché de la presse écrite

Ringier lance la tarification dynamique sur le marché de la presse écrite

Moment de diffusion, volume, choix du titre, emplacement, saison: ce ne sont là que quelques-uns des critères que les annonceurs de Ringier et Ringier Axel Springer Suisse pourront utiliser pour influencer les prix de leurs réservations d’annonces pour les campagnes de presse. Ralph Büchi, CEO de Ringier Axel Springer Suisse SA et responsable Publishing au sein de Ringier SA, déclare: «Cette offre est nouvelle sur le marché suisse et rend les campagnes de presse beaucoup plus attrayantes.» Alors que pour ses réservations d’annonces, le client payait autrefois un prix établi en fonction du tarif publicitaire, à partir de janvier 2019, il pourra contrôler son prix net de manière simple et flexible.

 

Si le client choisit par exemple une autre date ou un autre emplacement pour sa réservation, cela aura un effet direct sur la détermination du prix. «Le client voit immédiatement quels moments et emplacements sont particulièrement intéressants. Il peut alors optimiser sa campagne en conséquence», explique Roland Wahrenberger, membre de la direction de Ringier Axel Springer Suisse et responsable de projet Tarification dynamique. De plus, la saison et les combinaisons d’annonces jouent également un rôle important. Plusieurs titres de presse écrite sont maintenant proposés sous forme de packs. Cela permet aussi de réaliser des gains d’efficacité. «Grâce à une planification intelligente, le rapport prix/performances peut être fortement optimisé», explique Beniamino Esposito, membre de la direction de Admeira.

 

La nouvelle structure tarifaire flexible s’appliquera à partir de janvier 2019. Ringier et Ringier Axel Springer Suisse la présenteront en collaboration avec Admeira lors de workshops et de roadshows. Dans un premier temps, les annonceurs pourront bénéficier de la nouvelle option de calcul via leur conseiller clientèle Admeira. Le deuxième trimestre 2019 verra ensuite le lancement de la nouvelle plateforme de réservation en ligne «Marketplace Print» d’Admeira, avec laquelle les clients pourront réserver directement. Le prix final sera affiché automatiquement tout au long du processus et mis à jour en fonction de la sélection. «Le client peut alors s’amuser à tester les différents facteurs d’influence afin d’obtenir le meilleur impact possible pour sa campagne publicitaire», explique M. Esposito.

 

Ringier SA / Ringier Axel Springer Suisse SA, Corporate Communications

Contact

Media Relations

 

Dufourstrasse 23

8008 Zurich

Schweiz

 

media@ringier.ch

+41 44 259 64 44

About Ringier Axelspringer

Ringier est une entreprise de médias aux activités diversifiées, présente dans 18 pays et comptant près de 6'900 collaboratrices et collaborateurs. Fondée en 1833, Ringier dirige des marques de médias dans la presse imprimée, à la télévision, à la radio, sur Internet et sur les supports mobiles. Elle est active dans les secteurs de l’imprimerie, du divertissement et du commerce en ligne. Riche d’une histoire de plus de 180 ans, Ringier est synonyme d’innovation, d’indépendance, de liberté d’opinion et de diversité de l’information. Ringier est une entreprise familiale suisse dont les activités principales se situent à Zurich.

 

Ringier Axel Springer Suisse est une société commune fondée en 2016 par Ringier SA et Axel Springer SE. Cette joint-venture forme la plus grande société éditrice de magazines de Suisse et produit 30 titres à raison de 840 numéros annuels. Depuis 2010, les deux sociétés opèrent déjà avec succès en Europe centrale et orientale par le biais d’une joint-venture. Le siège social de Ringier Axel Springer Suisse SA est situé à Zurich et la société compte environ 550 collaborateurs.