Ralph Büchi, COO de Ringier, devrait devenir le nouveau président du conseil de surveillance d’Axel Springer SE

Ralph Büchi, COO de Ringier, devrait devenir le nouveau président du conseil de surveillance d’Axel Springer SE

Axel Springer SE a annoncé aujourd’hui que Ralph Büchi, COO de Ringier SA et CEO de Ringier Axel Springer Suisse SA, sera proposé à l’assemblée générale d’Axel Springer du

17 avril 2019 pour l’élection à la fonction de membre du conseil de surveillance d’Axel Springer SE.  Il est prévu qu’il succède à l’actuel président du conseil de surveillance, Giuseppe Vita.

 

Marc Walder, CEO et associé gérant de Ringier SA, s’est exprimé au sujet de la nomination de Ralph Büchi: «Nous sommes heureux que Ralph Büchi soit proposé à la fonction de président du conseil de surveillance d’Axel Springer. Il s’agit d’une distinction de taille, mais aussi d’une belle forme de reconnaissance du travail qu’il a effectué au cours de ces dernières années. Ralph Büchi est l’un des managers de médias les plus expérimentés et estimés en Europe.»

 

Ralph Büchi honorera son contrat avec Ringier jusqu’en avril 2020 et restera jusque-là COO de Ringier SA et CEO de Ringier Axel Springer Suisse. S’il est élu, il démissionnera de son poste de président du conseil d’administration de Ringier Axel Springer Media SA en Europe de l’Est. Cette nomination est indépendante des coopérations existantes entre les deux sociétés de médias en Europe de l’Est et en Suisse et n’a aucun autre effet structurel.

 

Ringier SA, Corporate Communications 

Contact

Media Relations

 

Dufourstrasse 23

8008 Zurich

Suisse

 

media@ringier.ch

+41 44 259 64 44 

About Ringier Axelspringer

Ringierest une entreprise de médias aux activités diversifiées, présente dans 18 pays et comptant près de 6'900 collaboratrices et collaborateurs. Fondée en 1833, Ringier dirige des marques de médias dans la presse imprimée, à la télévision, à la radio, sur Internet et sur les supports mobiles. Elle est active dans les secteurs de l’imprimerie, du divertissement et du commerce en ligne. Riche d’une histoire de plus de 180 ans, Ringier est synonyme d’innovation, d’indépendance, de liberté d’opinion et de diversité de l’information. Ringier est une entreprise familiale suisse dont les activités principales se situent à Zurich.