Nouvelle présence en ligne pour les médias économiques de Ringier Axel Springer Suisse

«Avec les nouveaux sites Internet, Handelszeitung et BILANZ se proposent d’étoffer davantage leur positionnement dans le domaine économique. Avec l’offre étendue dans le domaine numérique, nous souhaitons répondre encore plus précisément aux besoins évolutifs d’utilisation de nos lecteurs exigeants», déclare Ralph Büchi, CEO de Ringier Axel Springer Suisse.

«A l’avenir, la rédaction de la Handelszeitung se concentrera davantage sur les sujets numériques tels que les start-up et la transformation numérique dans les articles en ligne. BILANZ développe davantage ses classements et ses notations. Et les contenus de Schweizer Bank et de Schweizer Versicherung sont désormais intégrés au site Internet de la Handelszeitung», affirme Tobias Egli, chef de projet et responsable des médias économiques en ligne.

Les nouveaux points forts thématiques sont mis en valeur par la structure de menu fortement simplifiée et un visuel frais et plus attrayant assorti d’une mise en relief bien visible des principaux récits de la journée. La plate-forme de publication commune de Ringier Axel Springer Suisse permet d’intégrer et d’interconnecter facilement des contenus issus de tous les médias économiques.

Les pages dites de profil constituent un élément particulier qui est, à l’heure actuelle, progressivement mis en place. Elles regroupent toutes les informations importantes sur les personnes, les branches et les entreprises évoquées, et peuvent être comparées à une archive économique. L’utilisateur peut, rapidement et en toute transparence, se faire une idée du réseau d’affaires des acteurs économiques pertinents. La Handelszeitung établit ainsi de nouvelles références en matière de gestion d’actualités économiques centrales.

La nouvelle offre numérique de la Handelszeitung est parachevée par la newsletter économique «Lunch Topics» qui commente, évalue et classe l’actualité du jour à une fréquence quotidienne, du lundi au vendredi, peu avant midi.

Les deux médias économiques empruntent également de nouvelles voies en ligne en matière de Native Advertising. L’Advertorial offre toutes les fonctionnalités d’un article rédactionnel, y compris la possibilité d’intégrer des photos, des vidéos, des liens et des formulaires, aussi bien sur Handelszeitung.ch que sur Bilanz.ch.

Ringier Axel Springer Suisse SACorporate Communications

Media Relations Ringier Axel Springer Schweiz SA
8008 Zurich
Suisse

A propos de BILANZ:
Numéro 1 des magazines économiques suisses, BILANZ couvre toutes les facettes de l’économie: recherches du monde entrepreneurial, analyses conjoncturelles, service de placement financier et conseils d’investissements. BILANZ est un magazine qui représente un journalisme économique personnalisé et documenté avec une perspective internationale. BILANZ fait la part belle aux classements et échelles de notation dans des domaines très variés: hôtels, compagnies aériennes, banques privées, fonds de placement, rapports de gestion, le Who is who de l’économie suisse, sans oublier les 300 plus grandes fortunes du pays.

A propos de la Handelszeitung:
La Handelszeitung est le premier journal économique de Suisse. Chaque semaine, elle fournit à ses lecteurs des informations de fond et des recherches exclusives sur des entreprises, des gestionnaires, les tendances conjoncturelles et les marchés financiers. Le réseau économique (Handelszeitung.ch, Bilanz.ch) est le leader du marché des plates-formes économiques suisses avec près de 900 000 Unique Clients chaque mois.