Nouveau look et nouveaux contenus pour L’illustré

«Ce nouveau format est, dans sa présentation, plus élégant et plus pertinent que jamais du point de vue du contenu. Ainsi, par exemple, la couverture, carte de visite du magazine, est consacrée dorénavant à un seul sujet», explique Michel Jeanneret, rédacteur en chef de L’illustré. «Mais nous restons fidèles à l’esprit du magazine, qui demeure la voix de la Suisse romande et continuera de découvrir et de raconter les meilleures histoires de la région.»

Sur les réseaux sociaux aussi, le magazine innove en développant l’interaction avec ses lecteurs et abonnés. Ainsi, L’illustré a lancé un forum Facebook spécialement dédié aux familles. L’idée est que les lecteurs aident d’autres lecteurs en leur fournissant conseils et astuces. Les meilleures recommandations seront présentées dans le magazine.

Du point de vue du contenu, L’illustré gagne en rythme et en densité grâce à de nouveaux formats brefs et longs. Les textes sont structurés de manière claire, de façon à mieux orienter le lecteur. L’accent est mis désormais sur trois champs thématiques:

sujets people d’actualité sous la forme d’une lecture «apéritive» pimentée de commentaires et de chroniquessujets sociétaux sous la forme de grands reportages régionaux, d’interviews exclusives de personnalités romandes, de portraits aux angles inédits et inattendus, de dossiers d’actualité brûlants et d’enquêtes surprenantescontenus de conseils et de recommandations, élaborés en coopération avec le Beobachter, le magazine suisse de référence en matière de conseil au consommateur

La collaboration avec Bolero et Style, magazines leader de Ringier Axel Springer Suisse dans les secteurs de la mode et de l’art de vivre, garantit encore davantage d’exclusivité dans ce type de sujets et complète la nouvelle offre papier.

Actuellement, l’équipe de rédaction travaille à la refonte du site Internet de L’illustré. Le lancement du nouveau site est prévu pour 2018.

À propos de L’illustré:

L’illustré est le magazine people préféré des Suisses romands. Il surprend chaque semaine ses lecteurs tout en leur apportant l’information essentielle sur les personnalités en vue et les événements en cours. Outre des rencontres passionnantes avec des célébrités et des reportages exclusifs riches en émotions, il donne des conseils pratiques et des idées pour toute la famille. L’illustré a soufflé ses 90 bougies en 2011.