Nouveau design pour L’illustré et la Schweizer Illustrierte

La Schweizer Illustrierte et L’illustré sont les magazines grand public les plus populaires de Suisse: ensemble, ils atteignent plus de 780 000 lectrices et lecteurs. Ils paraissent maintenant pour la première fois avec le même design – élégant, moderne et frais. Michel Jeanneret, rédacteur en chef de L'illustré: «Il s’agit de la réforme la plus courageuse et la plus visible de l’histoire de L'illustré. Nous sommes particulièrement fiers de ce remaniement général du contenu éditorial et du style de notre publication!»

Les deux favoris du public partent à l’assaut du marché avec un style affirmé, une iconographie qui privilégie l’authenticité et une mise en page beaucoup plus contemporaine. Les logos des deux titres se sont également fortement rapprochés. «Nous sommes ravis de présenter à l’avenir à nos lectrices et lecteurs un magazine au design actuel, avec beaucoup de nouveaux formats éditoriaux qui exploitent de nouvelles formes de narration. Nous sommes convaincus que nous pourrons ainsi attirer une nouvelle génération de lecteurs vers notre version papier», explique Michel Jeanneret.

Sur le plan du contenu, la Schweizer Illustrierte et L’illustré continueront à exploiter ce qui constitue l’ADN des deux titres depuis un siècle: les histoires des personnalités qui font la Suisse. Pour ce faire, le magazine pourra notamment s’appuyer sur des interviews, des rencontres et des dossiers d’actualité. Le magazine va également révolutionner son approche de l’image en publiant des reportages qui laisseront encore plus de place à la photographie de très grande qualité.

Pour atteindre ce but ambitieux, les deux titres vont renforcer leur collaboration éditoriale. «Nos deux magazines vont peser de tout leur poids pour avoir accès ensemble aux personnalités les plus attendues de l’actualité. Nous demanderons notamment aux grands noms de l’économie et de la politique des entretiens en commun et diffuserons des compte-rendus différenciés afin de respecter les spécificités culturelles de chaque titre. Ce regroupement ne vise pas à faire des économies. En se rassemblant, nos deux magazines entendent bénéficier d’une voix encore plus puissante».

«Mais ce n’est pas tout», poursuit Michel Jeanneret. «Nous avons également enrichi nos contenus avec une rubrique lifestyle totalement revisitée et extrêmement ambitieuse. Elle propulse incontestablement L’illustré sur la plus haute marche du podium en matière de lifestyle en Suisse romande». La partie service du magazine a en effet été largement développée: plus de vingt pages 100% bien-être présentent dès maintenant des recommandations sur les thèmes de la mode, la beauté, la santé, la famille, le voyage, la mobilité, la psychologie et la culture. «Afin d’assurer la haute qualité de cette section fondamentale du magazine, je suis extrêmement fier d’annoncer l’engagement de Laurence Desbordes, ancienne rédactrice en cheffe du très regretté magazine Edelweiss», poursuit Michel Jeanneret. «Avec une professionnelle de son calibre, je suis certain que l’offre lifestyle saura ravir les lectrices romandes orphelines d’une offre féminine de qualité».

L’illustré paraît pour la première fois sous son nouveau look le mercredi 13 novembre. La Schweizer Illustrierte sera disponible vendredi 15 novembre.

Media Relations Ringier Axel Springer Schweiz AG

A propos de L'illustré:

L’illustré est le magazine people préféré des Suisses romands. Il surprend chaque semaine ses lecteurs tout en leur apportant l’information essentielle sur les personnalités en vue et les événements en cours. Outre des rencontres passionnantes avec des célébrités et des reportages exclusifs riches en émotions, il donne des conseils pratiques et des idées pour toute la famille. L’illustré a soufflé ses 90 bougies en 2011.

A propos de la Schweizer Illustrierte:

Schweizer Illustrierte est la revue la plus lu en Suisse. Depuis 1911, maintenant plus de 100 ans d'existence, elle fait vibrer ses lecteurs avec des histoires touchantes, des portraits passionnants et des interviews fortes, toujours à portée de main. Chaque semaine, la revue nous parle de personnalités suisses de l'économie, de la politique et de la culture, de stars du sport et du spectacle, mais aussi de héros de tous les jours qui accomplissent des choses extraordinaires dans notre pays et possèdent des talents particuliers.