Plate-forme d'avocats numérique: digitalCounsels devient GetYourLawyer

Plate-forme d'avocats numérique: digitalCounsels devient GetYourLawyer

Lancée il y a trois ans dans l’idée d’automatiser les flux documentaires des cabinets d’avocats, l’offre de digitalCounsels n’a cessé de s’étendre et se mue aujourd’hui en une plateforme juridique complète sous le nom de GetYourLawyer. A l’aide de simples clics, les particuliers et les entreprises repèrent les avocats appropriés et ces derniers peuvent à leur tour proposer confortablement leurs services en ligne. De l’offre jusqu’au processus de paiement en passant par l’échange de documents, la collaboration se déroule de façon purement numérique, transparente et absolument confidentielle.

 

Voilà que surgit soudain un litige sur le droit de garde des enfants. Ou alors on entend contester un licenciement. Ou fonder une entreprise. Mais rares sont ceux qui connaissent le conseiller juridique adéquat dont ils ont un si urgent besoin. L’algorithme d’affinité de GetYourLawyer relaie de telles demandes aux avocats les mieux qualifiés dans le domaine et ces derniers sont automatiquement invités à présenter une offre. Les avocates et avocats choisissent entre une offre à tarif fixe, avec plafond de coût ou sans plafond. Pour ceux qui requièrent un conseil, cela crée une transparence inédite, pense le cofondateur et CEO de GetYourLawyer, Dominic Rogger: «Pour la branche du droit, une telle simplicité est une petite révolution. Avec notre solution, nous sommes fiers de pouvoir proposer un processus d’un seul jet entièrement numérisé.»

 

Grâce à cette plateforme, les avocats et les études peuvent simplifier leur administration et leur prospection de clientèle et mieux se concentrer ainsi sur leur travail juridique. La saisie du temps, la facturation et la gestion des documents fonctionnent à l’aide d’un logiciel juridique programmé sur mesure, que l’on soit devant son ordinateur au bureau ou en déplacement au téléphone. Sur GetYourLawyer, toutes les données sont échangées de manière intégralement cryptée. Le secret professionnel est ainsi entièrement garanti en tout temps. Tous les processus sur la plateforme ont d’ailleurs été développés sous l’œil attentif d’experts du droit, en accord avec les règles et l’éthique de la profession. «GetYourLawyer est une plateforme d’avocats pour des avocats et leurs clients, estime le CEO Dominic Rogger. Nous réunissons tous les intéressés en ligne, en toute simplicité. Et tout le monde en profite.»

 

Grâce à la forte pénétration de la maison mère Ringier Axel Springer Suisse SA, la plateforme atteint environ 80% des ménages et des entreprises de Suisse alémanique. L’étroite collaboration avec le centre de consultation du Beobachter offre en outre à quiconque souhaite un avis juridique une transition immédiate des conseils fournis par le Beobachter au conseil d’un avocat. Grâce à GetYourLawyer, le Beobachter ne cesse d’enrichir son offre de conseil juridique en ligne.

 

GetYourLawyer SA est une société pionnière dans l’activité de conseil juridique numérique en Suisse. L’entreprise basée à Zurich a été fondée en 2017 par Dominic Rogger, Matthias Isler et Muriel Voelkle. L’objectif est de rendre accessible le conseil juridique à tout le monde grâce au numérique. La plate-forme développée par GetYourLawyer SA offre aux avocats et aux clients de nombreux outils de collaboration et gère la facturation et les paiements en ligne. GetYourLawyer est synonyme de conseils juridiques simples et transparents. En juillet 2019, Ringier Axel Springer Suisse SA, éditeur du Beobachter, a investi dans GetYourLawyer SA.

Ringier Axel Springer Suisse SA,

Corporate Communications

Contact

Media Relations

 

Dufourstrasse 23

8008 Zurich

Suisse

 

media@ringier.ch

+41 44 259 64 44 

About Ringier Axelspringer

À propos de Ringier Axel Springer Suisse SA

Ringier Axel Springer Suisse SA est une entreprise commune fondée en 2016 par Ringer SA et Axel Springer SE. L'entreprise commune est le plus grand éditeur de magazines en Suisse et produit 30 titres avec 840 numéros par an. Depuis 2010, les deux sociétés gèrent également une entreprise commune fructueuse en Europe centrale et orientale. Ringier Axel Springer Suisse SA est basée à Zurich et Lausanne et emploie environ 550 personnes.