28.04.21

Bolero: nouvelle plateforme en ligne pour premium-lifestyle

Le magazine de mode et de culture Bolero élargit sa gamme et se présente avec une nouvelle présence en ligne. Le nouveau site web combine la culture, le style et les tendances et crée un foyer numérique pour les meilleures choses de la vie – maintenant aussi en français. En Suisse, Bolero devient ainsi une destination lifestyle complète dans le segment premium.

Des tendances de la mode et de l’art à l’architecture et au design, le nouveau portail en ligne boleromagazin.ch complète l’édition imprimée existante et se concentre sur un mélange sophistiqué de sujets. Les conseils de beauté ont tout autant leur place que les lofts industriels stylés, les récits de voyage, les conseils de streaming ou les astuces de bureau à domicile. Le site web relancé n’est plus publié exclusivement en allemand, mais sert désormais aussi les lecteurs de la Suisse romande avec une version en français. Bolero a ainsi créé une offre unique dans le segment du luxe suisse.

Luca Schena, Head of Sales Business Media Ringier Advertising: «Avec un concept de distribution innovant via d’autres canaux Ringier, une stratégie développée par le Brand Studio Ringier pour le online ainsi que des partenaires solides, la marque Bolero est idéalement équipée pour l’avenir numérique.»

La présence en ligne de Bolero est conçue et gérée par le Vertical Hub du groupe Blick, sous la direction de Bettina Widmer, Head of Vertical Hub & New Audiences. «Surtout dans le segment premium et luxe, il n’y a pas d’offre en ligne comparable dans ce pays», déclare Bettina Widmer. Michael Moersch, Chief Digital Officer et Head of Business Media chez Ringier Axel Springer Suisse ajoute: «Nous sommes d’autant plus heureux de combler cette absence avec la marque établie Bolero – désormais également en français. Cela fait de Bolero un véritable enrichissement pour les lecteurs et, avec sa portée dans la presse écrite et en ligne, un titre passionnant pour le marché de la publicité.»

En tant que supplément aux publications économiques Handelszeitung et BILANZBolero touche déjà, avec son édition imprimée, un public qui apprécie un contenu de qualité et s’enthousiasme pour les bonnes choses de la vie. Cette recette du succès doit être développée dans le domaine numérique, avec les trois sections de base «Style», «Culture» et «Tendance». Outre la nouvelle présence en ligne, un bulletin d’information sera publié à la date de parution de l’édition imprimée, offrant une vue d’ensemble et proposant une sélection de points forts.

Le nouveau site web est désormais disponible sur boleromagazin.ch (allemand) et boleromagazine.ch (français), ainsi que des comptes sociaux sur Instagram et Facebook. L’édition imprimée de Bolero est publiée six fois par an et touche environ 257 000 lecteurs potentiels.


Corporate Communications
+41 44 259 64 44
[email protected]
www.ringier.com

Ringier SA
Dufourstrasse 23
8008 Zurich
Suisse