Roland Wahrenberger

Roland Wahrenberger

Chief Marketing Officer de Ringier Axel Springer Suisse SA et Responsable de Beobachter

Roland Wahrenberger (né en 1964) est responsable du groupe Beobachter depuis septembre 2006 en tant que gérant de maison d’édition et membre de la direction d’Axel Springer Suisse SA, et depuis janvier 2016 de Ringier Axel Springer Suisse SA. A compter du 1er octobre 2018, il reprend également la direction du marché de la distribution ainsi que la fonction de Chief Marketing Officer de Ringier Axel Springer Suisse.

Roland Wahrenberger a commencé sa carrière à l’ancien Badener Tagblatt. Après plusieurs passages au sein de maisons d’édition suisses, il devient responsable d’édition pour le Turnaround et le repositionnement de la famille suisse appartenant à Tamedia SA dès 1998. De 2004 à 2006, il dirige la maison d’édition Sélection du Reader’s Digest SA en tant que Business Manager responsable de la Suisse avant de passer chez Axel Springer Suisse en tant que directeur d’édition.

Roland Wahrenberger est technicien en marketing et manager de médias diplômé. Ces dernières années, il a suivi différentes formations continues, entre autres une formation de management général à l’Institut de management à l’université HSG de Saint-Gall et une formation de management exécutif à l’université Columbia de New York. En 2011, il a obtenu le «MBMC Certificate» de la Fédération internationale de la presse périodique FIPP.