Schweizer Illustrierte: Silvia Binggeli reprend le poste de rédactrice en chef

Schweizer Illustrierte: Silvia Binggeli reprend le poste de rédactrice en chef

Un changement à la tête de la Schweizer Illustrierte aura lieu l’année prochaine: Silvia Binggeli sera la nouvelle rédactrice en chef et dirigera l’équipe de rédaction à partir du 1er février 2022. Elle succède à l’actuelle corédaction en chef, composée de Werner De Schepper et Nina Siegrist. Werner De Schepper occupe cette fonction pour la Schweizer Illustrierte depuis 2015 et Nina Siegrist depuis 2020.

Silvia Binggeli est une journaliste et auteure expérimentée. Elle a été rédactrice en chef du magazine Annabelle de 2013 à 2019 et a repositionné avec succès le titre dans un environnement médiatique en pleine mutation. Elle a notamment été responsable de l’expansion de la présence en ligne et a lancé la série «Schweizer Macherinnen»; avant cela, elle avait occupé diverses fonctions au sein du même magazine depuis 1998. Silvia Binggeli est diplômée de l’école de journalisme Ringier et a déjà travaillé comme rédactrice pour la Schweizer Illustrierte de 1997 à 1999.

«Ses nombreuses années d’expérience et son vaste réseau permettent à Silvia Binggeli de pouvoir parfaitement s’atteler à cette tâche difficile», déclare Alexander Theobald, CEO de Ringier Axel Springer Suisse. «Elle va donner de précieuses impulsions et poursuivre le développement de la Schweizer Illustrierte, tant sur le plan journalistique que sur celui du personnel. Je me réjouis énormément de notre future collaboration.»

«La SI fait l’objet d’un culte et représente depuis plus de cent ans un journalisme axé sur les personnes et les contacts directs et personnels», explique Silvia Binggeli. «Je suis très heureuse de cette confiance et de la possibilité de façonner activement l’avenir de ce titre empreint de tradition à partir de 2022.»

Werner De Schepper deviendra le nouveau rédacteur en chef des magazines grand public de Ringier Axel Springer Suisse et sera à l’avenir responsable des projets éditoriaux de la maison d’édition, qui touche chaque jour un public de millions de personnes avec son offre multimédia sur papier et en ligne. Nina Siegrist s’est vu proposer un autre poste de direction au sein de l’entreprise et est en discussion sur son futur rôle chez Ringier Axel Springer Suisse.

«Nina Siegrist et Werner De Schepper ont dirigé l’équipe de rédaction de la Schweizer Illustrierte pendant une période difficile et ont très bien géré la réorganisation de l’année dernière et le processus de changement qui a suivi», déclare Alexander Theobald. «Sous leur direction, les coûts ont été réduits et les ventes en ligne ont fortement augmenté. Je tiens à les remercier sincèrement pour leur grand engagement au cours des dernières années et je serais ravi si, en plus de Werner De Schepper, Nina Siegrist restait aussi dans notre entreprise.»

Ringier Axel Springer Suisse SA

Corporate Communications