Ringier Axel Springer Suisse: Michael Moersch, Chief Digital Officer, reprend la direction des médias économiques en plus de ses fonctions

Ringier Axel Springer Suisse: Michael Moersch, Chief Digital Officer, reprend la direction des médias économiques en plus de ses fonctions

En tant que Chief Digital Officer, Michael Moersch (39 ans) est chargé de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie numérique de Ringier Axel Springer Suisse depuis 2017. A partir du 1er novembre 2020, il prendra également en charge la direction des titres économiques et deviendra membre de la direction. Nina Ranke, responsable jusqu’ici des médias économiques, quitte l’entreprise de sa propre initiative et se consacrera à un nouveau défi en dehors de l’industrie des médias. «Nina Ranke a dirigé nos médias économiques avec beaucoup d’engagement et a posé avec succès les jalons de la numérisation», déclare Alexander Theobald, CEO de Ringier Axel Springer Suisse. «Nous lui sommes profondément reconnaissants de cet engagement et lui souhaitons plein succès dans sa nouvelle mission.»

Michael Moersch continue d’être responsable de tous les domaines d’activité et offres numériques de l’entreprise de médias – cela inclut la direction de services transversaux comme les services Business Intelligence, SEO, UX/UI, Video et Social Media. En s’appuyant sur son savoir-faire international en matière de modèles de revenus numériques, ce juriste de formation se concentrera également sur le développement des médias économiques à l’avenir. Il s'agit notamment de titres imprimés bien établis tels que la Handelszeitung et BILANZ, ainsi que de leurs offres numériques et de la plate-forme financière cash.ch. «Les titres des médias économiques sont synonymes de pertinence et de qualité», explique Michael Moersch. «Nous construisons une base idéale pour continuer à offrir à nos lecteurs/trices et à notre clientèle des produits journalistiques de haute qualité et des services innovants.»

En plus de sa fonction supplémentaire de responsable des médias économiques, Michael Moersch deviendra membre de la direction de Ringier Axel Springer Suisse. «Michael Moersch allie un savoir-faire étendu dans le secteur numérique et de nombreuses années d’expérience dans le domaine des médias économiques et de référence. Cette combinaison est idéale pour sa nouvelle fonction», affirme Alexander Theobald. «Nous sommes ravis qu’il puisse désormais apporter son expertise également en tant que membre de la direction.»

Ringier Axel Springer Suisse SA

Corporate Communications