Le certificat délivré par SGS confirme que Ringier et Ringier Axel Springer Suisse respectent l’égalité salariale

Le certificat délivré par SGS confirme que Ringier et Ringier Axel Springer Suisse respectent l’égalité salariale

Compte tenu de la révision de la loi sur l’égalité du 1er juillet 2020, toutes les entreprises de Suisse employant plus de 100 personnes sont tenues de réaliser une analyse de l’égalité salariale d’ici au mois de juin 2021. 

Ringier Axel Springer Suisse et Ringier avaient déjà décidé au début de l’été cette année de demander à une entreprise externe de contrôler le respect de l’égalité salariale. Réalisés indépendamment l’un de l’autre, les deux audits de la structure salariale ont été pris en charge et confirmés par le cabinet de conseil en ressources humaines Comp-On AG.ch conformément à la norme de certification Fair-ON-Pay. Fair-ON-Pay s’assure que les prescriptions légales actuelles de la Confédération en matière d’égalité salariale entre hommes et femmes au sein l’entreprise sont respectées. La Société Générale de Surveillance (SGS), leader mondial dans son secteur, s’est ensuite assurée que les résultats de l’analyse sont crédibles avant de délivrer le certificat Fair-On-Pay+ qui en atteste.

«Sur la base de l’analyse Logib, la différence de salaire spécifiquement due au sexe se trouve en deçà du seuil de tolérance de 5% chez Ringier Axel Springer Suisse et chez Ringier», déclare Patricia Franzoni, Head of HR chez Ringier Axel Springer Suisse SA. «La SGS nous a délivré le certificat ‹Fair-ON-Pay+› en vertu de cette conclusion. Cette distinction confirme que Ringier et Ringier Axel Springer Suisse sont des employeurs équitables et souligne notre engagement durable en faveur de l’égalité salariale», ajoute Susanne Jud, Head of Group HR par intérim. Ringier SA

 

L’égalité salariale favorise une coexistence équitable et la diversité

Selon Marc Walder, CEO de Ringier SA: «Pour Ringier et Ringier Axel Springer Suisse, l’analyse de l’égalité salariale contribue significativement à la transparence des structures de rémunération. Il nous incombe de rétribuer équitablement nos collaborateurs quel que soit leur sexe et, le cas échéant, de lutter contre les discriminations en raison du sexe.

Et Alexander Theobald, COO de Ringier SA et CEO de Ringier Axel Springer Suisse, d’ajouter: «La diversité et l’inclusion sont des facteurs de réussite déterminants pour nous. L’égalité des chances et la parité hommes/femmes parmi l’ensemble du personnel constituent des piliers fondamentaux de la culture des entreprises Ringier et Ringier Axel Springer Suisse SA. L’égalité salariale en fait aussi partie.»

«Le certificat Fair-ON-Pay est valable quatre ans. Un audit sera nécessaire pour le renouveler, ce qui nous permettra de garantir l’égalité salariale à long terme. Le certificat remplit donc l'obligation d'analyse requise par la loi et démontre également un engagement durable.», affirme Loran Lampart, associé fondateur de Comp-On AG.

Informations concernant la norme de certification Fair-ON-Pay: https://comp-on.ch/fr/fair-on-pay/

Informations concernant l’analyse Logib: https://www.ebg.admin.ch/ebg/fr/home/prestations/logib.html