23.06.2022

Mathias Döpfner nommé président du conseil d’administration de Ringier Axel Springer Suisse SA

Ringier Axel Springer Suisse SA (RASCH) se dote d’un nouveau président du conseil d’administration en la personne de Mathias Döpfner, président du directoire d’Axel Springer SE, qui succède à Jan Bayer qui se concentrera sur les marques américaines Politico, Insider et Morning Brew en qualité de président de News Media USA, une division d’Axel Springer.

Le conseil d’administration de RASCH, que présidera désormais Mathias Döpfner, est également composé de Marc Walder, CEO Ringier SA (vice-président), d’Annabella Bassler, CFO Ringier SA et de Patrick Wehrmann, Managing Director News Media Portfolio + Investments Axel Springer SE. 

Ringier Axel Springer Suisse SA est une coentreprise appartenant à la société suisse Ringier SA et au groupe allemand Axel Springer SE. Forte de 26 titres tels que Beobachter, LandLiebe ou Schweizer Illustrierte et son équivalent romand L’illustré, Ringier Axel Springer Suisse détient quelques-uns des magazines caractérisés par les plus grands tirages et le principal portefeuille de périodiques de Suisse. L’entreprise est également connue pour ses titres économiques tels que Handelszeitung ou BILANZ ainsi que pour ses magazines consacrés aux programmes télévisés tels que TELE ou TV-Star. Fondée en 2016 et employant près de 400 personnes à Zurich et à Lausanne, Ringier Axel Springer Suisse SA appartient à parité à ses deux actionnaires.

Alexander Theobald, CEO de RASCH: «Je remercie chaleureusement Jan Bayer pour son dévouement en tant que président du conseil d’administration. Nous sommes honorés que Mathias Döpfner ait accepté de lui succéder.»

Mathias Döpfner, président du directoire d’Axel Springer SE et nouveau président du conseil d’administration de Ringier Axel Springer Suisse SA:  «J’adresse mes remerciements aux actionnaires pour la confiance qu’ils me témoignent et pour l’excellente collaboration. Je me réjouis d’œuvrer au développement et à la numérisation du plus vaste portefeuille de magazines de Suisse avec le conseil d’administration et la direction de Ringier Axel Springer Suisse.»