03.08.2022

En exclusivité pour les lectrices et lecteurs de la Schweizer Illustrierte et de L’illustré:
randonnée du 1er août avec la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter

La randonnée du 1er août organisée par la Schweizer Illustrierte et L’illustré s’est tenue pour la cinquième fois. Accompagnés par Karin Keller-Sutter, 160 lectrices et lecteurs de ces deux titres de la maison Ringier Axel Springer Suisse se sont promenés autour du lac de Walenstadt, dans le canton d’origine de la conseillère fédérale.

La randonnée du 1er août de la Schweizer Illustrierte et de L’illustré constitue une véritable tradition: pour la cinquième fois, les lectrices et lecteurs de ces deux titres ont eu l’occasion exclusive de randonner aux côtés d’un/-e conseiller/-ère fédéral/-e, dans son canton d’origine. Avec Alain Berset, ils étaient partis au bord du Lac Noir en 2018, puis dans les vignobles vaudois avec Guy Parmelin en 2019, dans la Binntal avec Viola Amherd en 2020, et enfin au lac de Thoune avec Simonetta Sommaruga en 2021. Cette année, c’est la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter qui les a conviés dans son canton d’origine, Saint-Gall.

«J’ai été ravie de faire découvrir aux lectrices et lecteurs les beaux paysages du canton de Saint-Gall autour du lac de Walenstadt et de me promener avec eux. J’ai particulièrement apprécié nos échanges spontanés», déclare Karin Keller-Sutter.

«C’est exceptionnel de pouvoir approcher un conseiller fédéral dans ce contexte. Dans quel autre pays peut-on partir randonner avec un membre du gouvernement? Notre randonnée du 1er août est une offre unique, appréciée tant par notre lectorat que par les membres du gouvernement», déclare Silvia Binggeli, rédactrice en chef de la Schweizer Illustrierte.

«Nous rapprochons nos lectrices et lecteurs de la politique et des personnes qui la sous-tendent de manière simple et variée. Je suis convaincu que nous leur permettons ainsi de mieux se comprendre, ce qui contribue notablement au bon fonctionnement de la démocratie suisse», souligne Philippe Clot, journaliste à L’illustré, qui a participé à la randonnée.

Un article détaillé sur cette édition de la randonnée, avec une interview de la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter, paraîtra le 03.08.2022 dans L’illustré et le 05.08.2022 dans la Schweizer Illustrierte. Nous devons l’idée et l’organisation de la randonnée du 1er août avec un membre du Conseil fédéral à Werner De Schepper, rédacteur en chef des magazines grand public de Ringier Axel Springer Suisse et co-rédacteur en chef d’Interview by Ringier. Les partenaires de la cinquième randonnée du 1er août sont Twerenbold, Flumserberg, l’Office de tourisme d’Amden & Weesen, la compagnie nautique du lac de Walenstadt, l’association St. Galler Wanderwege et l’Union suisse des paysans.

Ringier Axel Springer Schweiz AG, Corporate Communications