06.04.2022

CôtéNature: le premier numéro du «LandLiebe» romand est disponible dès maintenant

Aujourd’hui mercredi paraît le premier numéro de CôtéNature, l’équivalent romand de Schweizer LandLiebe. La Suisse romande a donc dès à présent sa propre version de l'un des magazines les plus lus de Suisse. CôtéNature paraît quatre fois par an en tant que supplément de L'illustré ainsi qu'en vente au détail dans les kiosques.

Des itinéraires de randonnée et des recettes de cuisine aux conseils de jardin et tricoter: depuis bientôt onze ans, «LandLiebe» enthousiasme son lectorat avec des sujets sur la vie à la campagne. Dès à présent, la Suisse romande peut également en bénéficier. Aujourd’hui paraît la première édition de l’équivalent romand CôtéNature, produit par la rédaction de Lausanne. Outre des contenus adaptés de la Suisse alémanique, le nouveau magazine met l’accent sur des reportages et des rubriques sur la Suisse romande.

«Nous sommes très heureux de pouvoir appliquer la recette à succès de LandLiebe à notre propre manière et de pouvoir aborder des histoires régionales», déclare Caroline Zingg, rédactrice responsable de CôtéNature. «Nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler sur le premier numéro. Nous sommes maintenant impatients de connaître les réactions des lecteurs et nous espérons qu’ils prendront autant de plaisir à le lire que nous avons eu à le réaliser.»

CôtéNature paraît désormais quatre fois par an en tant que supplément de L’illustré, sur abonnement ou en kiosque. Une semaine plus tard, CôtéNature sera disponible en kiosque à l’unité au prix de 5 CHF. Le magazine compte 100 pages et est tiré à 49’000 exemplaires.