Le GaultMillau Channel est en ligne!

Le GaultMillau Channel est en ligne!

 

«Jamais l’engouement pour la gastronomie n’a été aussi intense » affirme Urs Heller, rédacteur en chef du GaultMillau, «C’est pourquoi nous avons lancé le GaultMillau Channel. Les plus grands chefs y apparaissent en vidéo, y dévoilent des recettes exclusives et se profilent en interlocuteurs passionnants».

 

Depuis son lancement en Suisse alémanique, en mai, le nombre de clicks d’usagers du GaultMillau Channel ne cesse de croitre. Et, à l’évidence, le GaultMillau passionne aussi sur les réseaux sociaux. Chef vedette avec ses 19 points, Andreas Caminada bat tous les records d’audience: dans le monde entier 549 216 usagers ont d’ores et déjà découvert sa « praline de choux rouge » en vidéo. Puis il y a le blog «Züri isst» (Zurich à table): Pascal Grob y explore les nouveautés culinaires des bords de la Limmat. Son audience s’élargit de jour en jour. Et cet engouement s’étend à l’ensemble de nos rubriques: compliments aux chefs et à leur excellent travail de communication !

 

Ce succès nous encourage à poursuivre sur notre lancée. Dès aujourd’hui, le GaultMillau Channel existe donc aussi en français. Un défi relevé par un équipe enthousiaste chez Ringier Romandie. En étroite collaboration avec la rédaction zurichoise, elle développe le concept du GaultMillau Channel en Suisse Romande: vidéos et recettes de chefs, explorations gourmandes dans toute la Romandie figurent au menu.

 

Les usagères et usagers du GaultMillau Channel bénéficient également de l’accès aux 800 tests du guide: sur simple inscription, notes, textes et images sont à leur disposition, gratuitement.

 

Le GaultMillau Channel en chiffres:

Chaque mois, nous enregistrons 80000 usagers et 300 000 pages ouvertes! Chaque quatrième visiteur (22000) s’intéresse au blog « Züri isst ». Après cinq mois, le démarrage est tout aussi encourageant du côté des réseaux sociaux: 12000 fans sur Facebook et 27000 follower sur Instagram; « Züri isst » compte 7000 fans Facebook et 2100 follower Instagram.

Downloads

Contact

Service médias, Ringier Axel Springer Suisse SA, GaultMillau, téléphone +41 58 269 26 10, gaultmillau@ringieraxelspringer.ch

 

Le communiqué de presse et des photos sont disponibles sur:

www.gaultmillau.ch/fr/les-news/cuisinier-de-lannee-2018-service-pour-les-medias

www.ringieraxelspringer.ch => Médias

About Ringier Axelspringer

 

À propos du GaultMillau:

Pour connaître les meilleurs restaurants de Suisse et les chefs les plus créatifs, le GaultMillau Suisse se profile en guide gastronomique de référence, régulièrement cité dans la presse: 379 restaurants y sont recensés et décrits en détail. Le «Cuisinier de l’année», les talents prometteurs, les découvertes et tous les meilleurs restaurants du pays y sont valorisés.